Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:00 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:00 AM / Abidjan +33
Sport

Equipe de France: "Ne pas gagner le Ballon d’or ne serait pas une déception" pour Varane

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Equipe de France: "Ne pas gagner le Ballon d’or ne serait pas une déception" pour Varane

En conférence de presse ce mercredi à la veille du match de Ligue des nations des Bleus face à l’Allemagne, Raphaël Varane a évoqué le Ballon d’Or et ces récompenses individuelles auxquelles les champions du monde pourraient prétendre. Sans pression, en assurant qu’il ne s'agissait pas d’un sujet de discussion au sein du groupe.

Didier Deschamps s’était étonné de ne voir aucun joueur français parmi les trois finalistes (Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et Luka Modric) pouvant prétendre au titre The Best de meilleur joueur de l’année remis par la Fifa. En sera-t-il de même pour le Ballon d’Or, malgré le sacre mondial et les performances en club de certains éléments comme Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé?

En conférence de presse ce mercredi, à la veille du match contre l’Allemagne en ligue des nations, Raphaël Varane a assuré que les Bleus n’en discutaient pas entre eux à Clairefontaine. "Ce n’est pas du tout un sujet de débat au sein du groupe. Au château, on ne parle pas du tout de ça, assure le défenseur, qui devrait être capitaine en l’absence d’Hugo Lloris. C’est une récompense individuelle, nous on joue un sport collectif. C’est sûr que c’est une récompense qui met en valeur le travail effectué. Mais personnellement, ce n’est pas un objectif en soi."

"Difficile de faire mieux... à part si je mets 40 buts!"

Le défenseur du Real Madrid, seul joueur cette saison à avoir soulevé la Ligue des champions et la Coupe du monde, n’en fait d’ailleurs pas un objectif. "Si je ne le gagnais pas, ce ne serait pas une déception. C’est vrai que la saison a été exceptionnelle, ce serait difficile de faire beaucoup mieux pour moi. A part si je mets 40 buts de plus…, s’amuse-t-il. Ce n’est pas un sujet de débat à Clairefontaine même si nous, Français, on peut être mis en avant parce qu’on a vécu un été exceptionnel. Surtout si en club on a réussi de bonnes performances."

La preuve, pour le joueur, qu’il est délicat de ne ressortir qu’une individualité de ce groupe champion du monde. "Il y a d’autres joueurs moins cités et qui ont été très performants comme N’Golo Kanté, Paul Pogba… Cela prouve que l’équipe de France a été cet été un vrai collectif : c’est difficile d’avoir une tête d’affiche, insiste Raphaël Varane. On est plusieurs joueurs à avoir réalisé de belles performances et je suis pour ma part ravi d’avoir vécu des moments forts comme ça." C’est bien là l’essentiel.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR