C’est la treizième condamnation pour l’ex-star de l’athlétisme, déjà en détention depuis novembre 2016.
Toumany Coulibaly en a assez que les médias parlent de lui. Surtout depuis qu’il s’est abonné à la rubrique faits divers plutôt qu’aux exploits sportifs. En préambule à l’audience du tribunal correctionnel d’Evry (Essonne), ce vendredi, le prévenu a fait une demande de huis clos afin que la presse ne puisse assister au procès. Demande refusée. Le huis clos concernant en règle générale des affaires d’agressions sexuelles et de viols. Détenu depuis novembre 2016, l’ex champion d’athlétisme a écopé ce vendredi de sa treizième condamnation. Le tribunal l’a condamné à 30 mois de prison pour des cambriolages, complicité de cambriolages et association de malfaiteurs.
Le 18 août 2014, en pleine nuit, deux hommes avaient pénétré dans le magasin Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois. Près de 96 000 euros de matériel multimédia avaient été dérobés. Deux ans plus tard, Toumany Coulibaly est allé se vanter de ce cambriolage auprès d’un vigile du magasin. Contre rémunération, il lui a demandé s’il pouvait lui donner un plan du magasin avec les emplacements des caméras, et s’il pouvait déconnecter les alarmes. Le vigile s’est aussitôt confié à sa direction et à la police. L’homme a joué le jeu et, le 12 novembre 2016, quand Coulibaly, accompagné de trois complices, force l’entrée du Carrefour, la police est là. Le sportif est interpellé en flagrant délit, mais le reste de la bande parvient à fuir.
Il était également accusé de complicité de cambriolage chez un particulier fin octobre 2016 à Marolles-en-Hurepoix. La victime était le frère d’une infirmière l’ayant soigné et avec qui il avait eu une aventure sentimentale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article