Le gardien de but italien, Gianluigi Donnarumma, a réagi à l’élimination de la Squadra Azzurra de l’Euro 2024, battue par la Suisse (0-2) en huitième de finale. Et le portier du PSG a demandé pardon aux supporters pour cette désillusion.
Vainqueur de la précédente édition, l’Italie ne conservera pas son titre. La Squadra Azzurra a été éliminée de l’Euro 2024 après sa défaite face à la Suisse (0-2) ce samedi, en huitième de finale. Peu entreprenants, avec les rares occasions annihilées par la défense adverse, les Italiens ont été engloutis par la Nati, combative et réaliste.
Une grosse désillusion qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté sportive. Au banc des accusés, Gianluigi Donnarumma a également commenté cette élimination des siens. Et l’international italien a demandé pardon aux supporters.
« Ça fait mal, très mal. On demande des excuses à tous. On a déçu les gens et on n’a pas mérité de gagner. Il n’y a rien à dire. Le but encaissé dès les premières secondes de la deuxième période ? Oui, on a eu du mal pendant tout le match. À la fin, on a mieux joué mais on aurait dû faire ça avant. On a perdu trop de balles, on a laissé trop d’espaces à l’adversaire, on n’a pas fait du bon pressing, donc c’est vraiment un match très dur à digérer. Mais, c’est comme cela que ça s’est passé et il faut l’accepter », a déclaré le joueur du Paris Saint-Germain au micro de beIN SPORTS.
« On a déçu tout le monde »
Engloutie par la combativité et le réalisme danois, la Nazionale n’a jamais su se sortir de cette trappe, peu entreprenante pour bousculer l’équipe adverse. Un constat approuvé par le portier du PSG. « Il a manqué un peu de tout dans ce match, admet Gianluigi Donnarumma. En première mi-temps, on a très mal joué, c’est eux qui ont toujours eu le ballon et ils nous ont fait mal. En deuxième mi-temps, on aurait dû mieux commencer mais on prend un but tout de suite et ça devient encore plus dur. Il faut l’accepter, c’est comme ça. On a déçu tout le monde. »
Eliminée de l’Euro, l’Italie va désormais se concentrer sur les prochaines compétitions internationales, notamment la Ligue des Nations, avec un choc face à la France en septembre prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article