Les juges du fair-play financier de l’instance européenne ont décidé de poursuivre l’enquête qui concerne le PSG. Ce dernier n’est pas sorti d’affaire et se contente pour le moment de prendre acte de cette décision.
L’UEFA a décidé de procéder à « un examen plus approfondi » du dossier du PSG relatif au respect du fair-play financier. Transmise au club parisien ce lundi, cette déclaration de l’instance européenne signifie que la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier des clubs européens poursuit son enquête rouverte le 3 juillet dernier.
Les responsables parisiens espéraient une réponse définitive de la part de l’UEFA mais on n’est donc pas plus avancé sur le sort du PSG, toujours dans le collimateur de l’UEFA après les transferts de Neymar et Kylian Mbappé pour un total de 422 millions d’euros à l’été 2017.
Le PSG toujours prêt à collaborer
En début de soirée, le club s’est exprimé via un communiqué : « Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de la décision de l’ICFC de renvoyer le dossier devant sa Chambre d'instruction.
Comme il l'a toujours fait, le Club continuera à communiquer sereinement avec les instances compétentes de l'ICFC et transmettra à la Chambre d'instruction toute autre information qu'elle estimerait encore nécessaire. »
Les contrats liés en ligne de mire
En première instance, le 13 juin, la chambre de contrôle, « petite sœur » de la chambre de jugement, avait prononcé la relaxe du PSG, sur la base de l’examen des comptes des saisons 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017.
Suite au lancement d’une enquête le 1er septembre dernier, la chambre de contrôle avait alors décidé d’une décote significative des contrats de sponsoring signés par le PSG avec des partenaires qatariens du club (Qatar Tourism Authority et Qatar National Bank notamment), mais sans que cela n’entraîne un dépassement du déficit maximal autorisé dans les règles du fair-play financier sur le
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article