Les Bavarois dominent en Catalogne
Leader incontestable, le Bayern enchaîne un 5e succès dans le groupe. Pavard - en sortie de banc - s'est associé à Mané et Choupo-Moting pour punir un Barça dépassé, incapable de cadrer le moindre tir (0/10). Les Blaugranas basculent en Ligue Europa.
C'est le 1er but de Benjamin Pavard cette saison en Ligue des champions.
But de Pavard !
Suite à un corner exécuté par Kimmich depuis le côté droit, Gnabry écrase sa demi-volée à gauche dans la surface. La balle rebondit et profite à Pavard au second poteau qui conclut seul en croisant du plat du pied droit face à Ter Stegen.
Mané ne cadre pas
Sollicité dans la surface sur un centre en retrait venu de la droite, Sadio Mané reprend du pied droit. Le ballon s'échappe au-dessus de la cage barcelonaise.
Les joueurs de Julian Nagelsmann font tourner le ballon dans le camp catalan.
L'arbitre a accordé 4 minutes de temps additionnel.
Plus rien ne se passe dans cette fin de match. Les Bavarois parviennent à contenir leurs adversaires au milieu de terrain.
Lors de la dernière journée, dès mardi prochain, le Bayern Munich terminera à l'Allianz Arena face à l'Inter Milan. Le FC Barcelone ira défier le Viktoria Plzen.
Le FC Barcelone tente toujours d'aller inscrire le but pour l'honneur mais manque d'arguments pour déstabiliser ou même tromper la vigilance de la défense allemande.
Robert Lewandowski reste à 52 buts en 54 matches à domicile en Ligue des Champions (38 pour le Bayern Munich, 9 pour le Borussia Dortmund et 5 pour Barcelone).
Robert Lewandowski est remplacé par Pablo Torre du côté blaugrana.
Raphinha met le feu dans la surface bavaroise, mais le Brésilien se rend coupable d'une faute de main. L'arbitre a tout vu et stoppe le Catalan dans son élan.
Gnabry est à la conclusion d'une belle action collective. Servi aux 20 mètres par Davies, Kimmich centre à droite dans la surface pour la volée croisée du droit de Gnabry. Ter Stegen capte le ballon au sol !
Noussair Mazraoui est remplacé par Josip Stanisic du côté du Bayern Munich.
Nouvelle opportunité en contre pour le Bayern. La passe de Gnabry est trop molle pour la course de Mané, et un défenseur catalan pour s'interposer et écarter le danger.
Il reste un quart d'heure à jouer. Les aficionados blaugranas donnent de la voix pour soutenir leur équipe...
Le ballon de Bellerin par-dessus la défense est mal dosé pour Raphinha, incapable de rabattre le ballon à droite dans la surface.
Le FC Barcelone affiche 55% de possession mais n'arrive pas à mettre du rythme. Toujours aucun tir cadré pour les Blaugranas (0/7)
Pour l'un de ses premiers ballons, Ansu Fati perce le rideau défensif et s'invite à gauche dans la surface. Matthijs De Ligt arrive par la droite et précipite le Barcelonais dans sa frappe du pied gauche. Le ballon termine dans le petit filet extérieur.
Prêt à prendre la profondeur ou l'intervalle, Sadio Mané est pris au piège du hors-jeu. Cela se joue à peu de chose pour l'international sénégalais.
Ousmane Dembélé cède aussi sa place à Ansu Fati côté catalan.
Jules Koundé est remplacé par Eric Garcia du côté du FC Barcelone.
Jamal Musiala est remplacé par Ryan Gravenberch du côté du Bayern Munich.
Les Bavarois exercent un pressing très haut. Le Barça peine à ressortir le ballon...
Le Bayern Munich cherche à inscrire le troisième but. Touché sur le côté droit, Noussair Mazraoui s'applique sur son centre enroulé devant le but vers Sadio Mané, devancé in-extremis par Jules Koundé.
Dayot Upamecano cède sa place à Benjamin Pavard du côté du Bayern Munich.
Décisif à la demi-heure pour le Bayern Munich, Eric Choupo-Moting est remplacé par Thomas Müller.
Barcelone a perdu ses 2 derniers matches à domicile contre des adversaires allemands en compétition européenne : 0-3 contre le Bayern Munich en septembre 2021 en Ligue des Champions et 2-3 contre l'Eintracht Francfort en avril dernier en Ligue Europa.
Averti en première période, Sergio Busquets cède sa place à Ferran Torres.
Pedri Gonzalez est remplacé par Raphinha du côté catalan.
On s'active sur le banc du FC Barcelone. Raphinha et Ferran Torres se préparent à entrer en jeu...
Le but est refusé !
Après intervention de la VAR, l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu de Serge Gnabry sur la passe de Joshua Kimmich.
But de Gnabry !
Mané joue rapidement le coup franc pour Kimmich qui pique le ballon par-dessus la défense catalane pour Gnabry à droite dans la surface. L'Allemand se met sur son pied gauche pour éviter le retour de Baldé et tromper Ter Stegen au ras du poteau gauche.
Xavi encourage ses joueurs. Déjà éliminé dans cette C1, le Barça joue néanmoins le jeu à fond dans ce match. Mais le Bayern Munich reste une équipe très solide.
Alex Baldé élimine Mazraoui sur le côté gauche. Il centre en retrait pour Pedri qui prolonge à l'entrée de la surface pour la reprise manquée du pied gauche de Sergio Busquets. Au-dessus !
Corner pour le Bayern Munich, le premier dans ce match. Frappé depuis le côté gauche, le ballon est mal renvoyé de la tête par Lewandowski. Gnabry contrôle mais se heurte à un adversaire au moment de sa reprise.
Franck Kessié est en retard sur son tacle dans les pieds de Joshua Kimmich. L'arbitre doit intervenir une nouvelle fois pour calmer les acteurs et conserver son autorité dans ce match.
Les Barcelonais sont au pressing mais les Bavarois font éclat de leur qualité technique pour ressortir le ballon.
Leon Goretzka a été remplacé par Marcel Sabitzer à la pause du côté du Bayern Munich.
Reprise !
Sergio Busquets a lancé la seconde période en faveur du FC Barcelone.
Mi-temps (0-2)
Malmené, le Barça a aussi goûté à l'efficacité froide qui caractérise l'équipe bavaroise. Mané et Choupo-Moting ont concrétisé sur contre-attaque deux des quatre tirs cadrés du Bayern Munich dans ce premier acte.
L'arbitre a accordé 1 minute de temps additionnel.
Le penalty est annulé !
En voyant les images au bord du terrain, l'arbitre s'aperçoit que Lewandowski s'est rendu coupable d'une première faute sur De Ligt en voulant mettre son corps en opposition pour obtenir le penalty.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article