L'organisation espagnole en charge du don d'organes a établi, après enquête, la légalité de l'achat du foie greffé à Eric Abidal en 2012.
Fin de la polémique ? Pour l'organisation espagnole en charge du don d'organes (ONT), la greffe de foie dont a bénéficié Eric Abidal en 2012 était «conforme à la loi». La tumeur trouvée sur le défenseur français l'avait privé des terrains pendant un an. L'ONT a lancé une enquête à la suite des révélations du journal espagnol El Confidencial début juillet. Des informations sur l'achat illégal du foie provenant d'écoutes judiciaires sur Sandro Rosell, le président barcelonais de l'époque.
L'ONT «a examiné toutes les étapes du processus (...) d'un point de vue clinique et sanitaire» et les résultats collectés «confirment que la greffe de foie de M. Eric Abidal a été réalisée conformément à la législation en vigueur et à la bonne pratique clinique», a affirmé l'organisation publique dans un communiqué. L'organisation se base sur «l'acte de naissance et du livret de famille du donneur et du receveur, desquels il est possible de déduire qu'ils sont cousins germains.» Les révélations sur l'ancien défenseur français sont sorties un mois après sa nomination comme secrétaire technique en juin.
Avec AFP
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article