En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, le milieu de terrain brésilien Fernandinho a annoncé mardi son départ des Citizens, à la veille du quart de finale retour contre l'Atlético de Madrid (21 heures).
Petite onde de choc à Manchester City. Le milieu brésilien Fernandinho a annoncé ce mardi en conférence de presse qu'il ne prolongerait pas son contrat avec les Citizens et qu'il quittera le club après neuf années passées en Angleterre. Peu utilisé cette saison avec seulement treize petites apparitions en Premier League, le joueur va rebondir au Brésil, son pays natal.
« Je veux jouer. Je retournerai au Brésil, c'est sûr. J'ai pris cette décision avec ma famille, qui est la chose la plus importante pour moi. C'est la même chose que la saison passée. Je ne joue pas beaucoup mais je prends soin des autres joueurs et j'essaye d'aider comme je peux, sur ou en dehors du terrain. »
Un palmarès impressionnant
/
Arrivé en 2013 en provenance du Chakhtior Donetsk, le joueur de 36 ans a disputé plus de 370 matches toutes compétitions confondues avec Manchester City et a remporté 4 titres de Premier League (2014, 2018, 2019, 2021), 1 FA Cup (2019), 6 Coupes de la Ligue (2014, 2016, 2018, 2019 , 2020, 2021) et 2 Community Shield (2018 et 2019).
Après la finale de C1 perdue l'an passé au détriment de Chelsea (1-0), Fernandinho aura à coeur d'aller décrocher sa première Ligue des Champions pour rentrer un peu plus dans l'histoire du club, pour qui ça serait une grande première également.
Guardiola n'était pas au courant
/
Pep Guardiola, qui était aux côtés du milieu de terrain, a été pris de court par l'annonce de son capitaine. Le technicien catalan a fait part de son étonnement et a rendu hommage à son milieu de terrain.
« Oh ! je ne savais pas. Il est si important. À la fin de la saison, nous en parlerons, peut-être que c'est à cause de sa famille. Je vais lui demander. Quand je suis arrivé (en 2016), il était déjà là, comme Raheem (Sterling), Kevin (de Bruyne), John (Stones), peu de joueurs... On se connaît très bien. [...] Il a fait des choses incroyables (pour l'équipe), des choses que personne d'autre n'a faites », a souligné l'entraîneur mancunien, qui a indiqué qu'il serait « ravi » si son joueur revenait sur sa décision.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article