Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:35 AM / Abidjan +33
Sport

Fernandinho va quitter Manchester City à la fin de la saison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fernandinho va quitter Manchester City à la fin de la saison

En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, le milieu de terrain brésilien Fernandinho a annoncé mardi son départ des Citizens, à la veille du quart de finale retour contre l'Atlético de Madrid (21 heures).

Petite onde de choc à Manchester City. Le milieu brésilien Fernandinho a annoncé ce mardi en conférence de presse qu'il ne prolongerait pas son contrat avec les Citizens et qu'il quittera le club après neuf années passées en Angleterre. Peu utilisé cette saison avec seulement treize petites apparitions en Premier League, le joueur va rebondir au Brésil, son pays natal.

« Je veux jouer. Je retournerai au Brésil, c'est sûr. J'ai pris cette décision avec ma famille, qui est la chose la plus importante pour moi. C'est la même chose que la saison passée. Je ne joue pas beaucoup mais je prends soin des autres joueurs et j'essaye d'aider comme je peux, sur ou en dehors du terrain. »

Un palmarès impressionnant

/

Arrivé en 2013 en provenance du Chakhtior Donetsk, le joueur de 36 ans a disputé plus de 370 matches toutes compétitions confondues avec Manchester City et a remporté 4 titres de Premier League (2014, 2018, 2019, 2021), 1 FA Cup (2019), 6 Coupes de la Ligue (2014, 2016, 2018, 2019 , 2020, 2021) et 2 Community Shield (2018 et 2019).

Après la finale de C1 perdue l'an passé au détriment de Chelsea (1-0), Fernandinho aura à coeur d'aller décrocher sa première Ligue des Champions pour rentrer un peu plus dans l'histoire du club, pour qui ça serait une grande première également.

Guardiola n'était pas au courant

/

Pep Guardiola, qui était aux côtés du milieu de terrain, a été pris de court par l'annonce de son capitaine. Le technicien catalan a fait part de son étonnement et a rendu hommage à son milieu de terrain.

« Oh ! je ne savais pas. Il est si important. À la fin de la saison, nous en parlerons, peut-être que c'est à cause de sa famille. Je vais lui demander. Quand je suis arrivé (en 2016), il était déjà là, comme Raheem (Sterling), Kevin (de Bruyne), John (Stones), peu de joueurs... On se connaît très bien. [...] Il a fait des choses incroyables (pour l'équipe), des choses que personne d'autre n'a faites », a souligné l'entraîneur mancunien, qui a indiqué qu'il serait « ravi » si son joueur revenait sur sa décision.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR