Annoncée lors de la rencontre de Bassam entre le président Sidy Diallo et les clubs, la prochaine Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (Fif) aura effectivement lieu le 16 mai.
Les clubs de Ligue1, ligue2, D3 et les groupements d’intérêt ont été officiellement convoqués par le Comité exécutif de la Fif conformément à l’article 34 alinéa 1 des statuts de la Fédération ivoirienne de football.
Si l’ordre du jour n’a pas été précisé dans le communiqué publié sur le site de la Fif, les gros enjeux de cette Ago seront incontestablement la date de l’élection présidentielle et la mise en place du comité électorale.
« L’ordre du jour, le lieu et les documents relatifs à cette Assemblée générale seront mis à la disposition des membres actifs en temps utile », indique le communiqué de la Fif.
Le président Sidy Diallo ayant décidé de ne plus briguer un troisième mandat après huit ans passés à la tête du football ivoirien, plusieurs sportifs et dirigeants ont manifesté leur intention de candidature.
Il s’agit notamment du président de la Ligue professionnelle de football et 1er vice-président de la Fif, Sory Diabaté, dont la candidature a été suscitée par plusieurs clubs, de Didier Drogba, l’ancien capitaine des Éléphants, Eugène Diomandé, le président du Séwé Sports et de Malick Tohé, ancien vice-président de la Fif porté par le GxC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article