L’octuple Ballon d’Or, Lionel Messi, a vécu une nuit dramatique lors de la finale de la Copa America 2024 entre l’Argentine et la Colombie.
Gravement touché après un contact, la star du football mondial a reçu un écho favorable dans le stade pourtant dominé par les Colombiens après ses larmes.
Aligné par Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, pour disputer la Copa America après des incidents majeurs constatés et déplorés aux abords du stade, La Pulga n’est pas allé au bout de la partie.
Dans un match dominé en première période par la Colombie, le capitaine argentin et ses partenaires ont vécu de grosses vagues venant de l’équipe adverse qui n’a toutefois pas réussi à faire la différence avec un but. Noyé par la fougue des Cafeteros, Lionel Messi a tenté en toute fin de partie de prendre les choses en main.
Malheureusement, après une belle percée où il tentait d’aller chercher la balle fuyante, le capitaine de l’Inter Miami en MLS s’est pris un coup de pied d’un défenseur colombien. Longtemps allongé sur la pelouse, aidé par les soignants, Messi va aller à la pause sur cette fausse note.
Alors qu’on craignait pour sa blessure, les choses vont définitivement se confirmer en deuxième période. En effet, sur une nouvelle accélération, le joueur de 37 ans va s’écrouler tout seul, sans doute sous le coup de la vive douleur, et va être obligé de quitter la pelouse après l’heure de jeu.
Voyant sa fin de compétition s’arrêter brutalement alors que le score était encore de 0-0, Lionel Messi va éclater en larmes sur le banc.
Malgré le réconfort de ses partenaires, l’ancienne star du FC Barcelone va verser de chaudes larmes pendant de bonnes minutes. Comme Cristiano Ronaldo il y a quelques jours à l’Euro 2024 après son penalty manqué contre la Slovénie en huitième de finale, l’octuple Ballon d’Or aussi a cédé à l’émotion…
La réaction spontanée du stade
Loin de se sentir seul, il va recevoir un soutien inattendu venant du stade plein à craquer. Alors que les images de La Pulga en larmes passaient sur les écrans du Hard Rock Stadium de Miami, les Colombiens et Argentins présents dans les tribunes vont à l’unisson scander des « Messi, Messi » pour le consoler. Loin de se sentir esseulé dans cette situation dramatique, la star argentine s’est finalement reprise avec le soutien de tout le stade et de ses partenaires.
Sur la pelouse, Emiliano Martinez et autres Di Maria vont tout donner pour éviter de nouvelles larmes de leur capitaine en toute fin de partie. Face à l’inefficacité des Colombiens qui se sont procuré beaucoup d’occasions sans en convertir la moindre, l’Argentine va finir par prendre le dessus dans les prolongations. Grâce à son arme fatale, Lautaro Martinez entré en jeu, l’Albiceleste va réussir le service minimum et décrocher pour la deuxième fois consécutive la Copa America.
Heureux depuis le banc, Messi n’a pas manqué de célébrer cette victoire qui porte le total de ses trophées en carrière à 45. Il devient le joueur le plus titré devant Dani Alves. Désormais, la compétition terminée, le joueur de 37 ans va pouvoir se reposer et se soigner dans l’attente de revenir très vite à la compétition surtout que son club en MLS ne s’en sort pas vraiment sans lui.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article