La finale des Grands Prix 2017 se déroulera du 2 au 3 décembre prochain à Abidjan. Et la World Taekwondo (WT) vient de faire une faveur à la Côte d’Ivoire. Initialement présente aux quatre Grands Prix de la saison (Baku, Moscou, Rabat et Londres) avec cinq athlètes, la Côte d’Ivoire a eu l’autorisation de la WT d’en aligner deux supplémentaires dans chacune des catégories olympiques en lice. En dehors des deux catégories, -80 kg de Cissé Cheick Sallah, et -67 kg de Ruth Gbagbi Marie-Christelle.
Cette dérogation spéciale de la WT a pour objectif de créer un engouement certain autour de la compétition. Au-delà, pour le taekwondo ivoirien, c’est une véritable aubaine. Le président Bamba Cheick Daniel, qui a fait des Jeux Olympiques 2020 un objectif majeur, vient de se voir dresser devant lui un pont en or conduisant à Tokyo. Me «Odane», qui se bat pour qualifier au moins cinq athlètes aux olympiades nipponnes, ne pouvait rêver mieux. Les athlètes supplémentaires invités, à l’instar de Firmin Zokou, devront saisir leur chance pour améliorer leur ranking mondial.
Une victoire à la finale des Grands prix devant octroyer 80 points à l’heureux athlète. Kobenan Georges, Kassi Anicet, Logbo Peken, Banassa Diomandé, Traoré Aminata Charlène… ont ainsi l’opportunité de se remettre en selle. Au cours de la saison, Cheick Cissé Sallah, Seydou Gbané, Ruth Gbagbi, Koné Mamina et Coulibaly Bouma ont représenté la Côte d’Ivoire aux Grands prix. La Coupe du Monde par équipes nationales, qui aura lieu du 5 au 6 décembre 2017 à Abidjan, sera l’autre tremplin pour les athlètes ivoiriens de se relancer au ranking de la WT.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article