
Installée aux Etats-Unis depuis dix-huit mois, Steven Gérard a décidé de raccrocher définitivement les crampons. Il se destine à une probable carrière d’entraîneur, selon une information de Le Monde.
Steven Gerrard, qui vient de prendre sa retraite à 36 ans, restera pour toujours le capitaine légendaire de Liverpool, au dévouement exceptionnel sur le terrain et à son club, avec en point d’orgue la renversante finale de la Ligue des champions 2005.
« Après de récentes spéculations dans les médias concernant mon avenir, je peux confirmer ma retraite de joueur de football professionnel », a écrit Gerrard dans un communiqué. L’ancien milieu de terrain pourrait se reconvertir rapidement dans un rôle d’entraîneur, selon les médias britanniques, bien qu’il ait repoussé l’offre de MK Dons, club de troisième division. Il réfléchirait à intégrer l’encadrement de son club historique ou celui de l’équipe nationale d’Angleterre.
Parti de Liverpool au printemps 2015 pour le Los Angeles Galaxy, il était revenu l’hiver dernier sur les bords de la Mersey pour s’entraîner avant le début de la nouvelle saison du championnat nord-américain (MLS).
Hormis cet épilogue américain, c’est l’histoire d’une fidélité rare à un club, dans la lignée des Baresi, Maldini, Giggs, Scholes, Puyol, Xavi, Totti : Gerrard a joué 17 saisons chez les Reds (1998-2015), dont il est le seul à figurer à la fois dans le top 5 des joueurs les plus assidus (710 matchs) et dans celui des meilleurs buteurs (186 réalisations).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article