Dans un entretien au « Time », Kylian Mbappé explique notamment pourquoi il a choisi de reverser sa prime de Coupe du monde à l'association dont il est le parrain, Premiers de Cordée.
Dans un entretien au « Time », Kylian Mbappé explique notamment pourquoi il a choisi de reverser sa prime de Coupe du monde à l'association dont il est le parrain, Premiers de Cordée. Jeudi, Kylian Mbappé a fait la une de l'édition internationale du Time. L'attaquant du PSG et de l'équipe de France s'est longuement confié au prestigieux magazine américain, qui l'a notamment interrogé sur son rapport à l'argent et lui a demandé pourquoi il avait décidé de reverser sa prime de Coupe du monde (350 000 €) à l'association Premiers de Cordée.
« Je n'ai pas besoin d'être payé pour défendre les couleurs du pays. Je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent. Donc je pense que c'est important d'aider ceux qui sont dans le besoin, a-t-il expliqué. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n'est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c'est le cas, je le fais avec plaisir. J'ai donné cet argent à l'association dont je suis le parrain parce qu'être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu'ils peuvent faire du sport comme n'importe qui, ça me tient énormément à coeur. » L'ancien joueur de Monaco est revenu sur son ascension extrêmement rapide et les sacrifices faits pour sa carrière :
« Ma vie a été bouleversée. Cela a commencé par mon transfert très élevé au PSG, qui a beaucoup fait parler. Et puis il y a eu la Coupe du monde. Même si je suis très heureux et que j'ai la vie dont j'ai toujours rêvé, je pense que j'ai manqué des choses. Je n'ai pas connu les choses normales que les gens vivent pendant l'adolescence, comme sortir avec les copains, passer du bon temps. J'ai tout de suite été dans un monde d'adultes et on m'a demandé d'agir comme eux. Mes équipiers ont 30, 35 ou même 40 ans comme Gigi Buffon. On m'a demandé de m'adapter à leur monde. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article