Il faut remonter à janvier 2015 pour trouver trace d'une double défaite des géants espagnols comme celle que Leganes et Séville leur ont infligé mercredi. 4 janvier 2015 : c'est à cette date que, pour la dernière fois, le FC Barcelone et le Real Madrid ont perdu tous les deux en Championnat... jusqu'à mercredi soir.
La 6e journée espagnole a d'abord été fatale au Barça, le leader, battu (2-1) à Leganes, dans la banlieue de Madrid - son premier revers cette saison. Deux heures plus tard, le Real , qui avait l'occasion de prendre seul la tête du Championnat, s'est lourdement incliné (3-0) sur la pelouse du FC Séville. Au classement, les deux Grands d'Espagne restent devant au coude à coude, mais ils voient revenir à deux longueurs l'Atlético de Madrid, large vainqueur (3-0) de Huesca, mardi.
En 2015, le scénario était inversé : le Real, qui était leader avec un point d'avance, était tombé à Valence (2-1), sans que le Barça, battu à son tour un peu plus tard à San Sebastien par la Real Sociedad (1-0), n'arrive à en profiter. Ce qui n'avait pas empêché les Catalans de l'emporter au terme de la saison avec deux points d'avance sur la Maison Blanche. Honneur au tombeur :
Leganes est la seule équipe de Liga, avec l'Espanyol Barcelone, à avoir battu aussi bien le Real que le Barça en 2018, toutes compétitions confondues. Avant de surprendre Messi et cie, mercredi, pour sa première victoire de la saison, l'actuel 17e de la Liga avait aussi éliminé le Real en quarts de finale de la Coupe du Roi, en s'imposant (2-1) au Bernabeu, le 24 janvier, après une défaite à domicile (1-0) au match aller.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article