Une simulation effectuée par EA Sports voit les Bleus triompher en Russie cet été. Avec un grand Antoine Griezmann, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.Quelques minutes avant sa bonne prestation hier face à l'Eire (2-0), l'Equipe de France se distinguait sur FIFA 18.
L'éditeur de la simulation de foot de référence s'est en effet plié au traditionnel jeu des pronostics, en laissant l'IA en découdre. S'il y a quatre ans, EA Sports avait prédit de la même manière une victoire finale de l'Allemagne, avec la suite que l'on connaît, c'est cette fois les Bleus qui ont été désignés Champions du monde.
Tombeur de la Nationalmannschaft en finale, au bout du suspense (1-1, 4 t.a.b à 3), les hommes de Didier Deschamps ont eu à se défaire tour à tour de l'Argentine (1-0), de l'Uruguay (2-0) et de la Belgique (2-1).
Un sacre final en grande partie dû à un énorme Antoine Griezmann, meilleur joueur du tournoi mais également meilleur buteur, en compagnie de l'Espagnol du Real Madrid Isco (avec cinq réalisations chacun).Mis à part l'énième fiasco anglais et la désillusion du Champion d'Europe portugais, tous deux éliminés au stade des huitièmes de finales, la prédiction d'EA Sports est largement favorable aux sélections européennes, l'Espagne remportant le match pour la troisième place au détriment de la Belgique.
Pourtant érigé en favori de la compétition, le Brésil de Neymar échoue ici en quarts de finales, tandis qu'aucune équipe africaine ne parvient à s'extirper des poules.Au rayon des distinctions individuelles, hormis "Grizou", David de Gea (Man United) et Gabriel Jesus (Man City) sont désignés respectivement meilleur gardien et meilleur jeune du tournoi.
Pour voir l'ensemble des prévisions d'EA Sports, cliquez ici. Le détail des matchs des poules n'étant pour information pas apporté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article