Une marque chinoise de téléviseurs est venue s'ajouter mardi aux nombreux sponsors personnels de la star brésilienne du PSG. Le constructeur chinois de téléviseurs TCL annonce mardi que Neymar devient «ambassadeur mondial» de la marque pour les deux prochaines années.
Il s'agit d'un nouveau sponsor personnel pour le joueur du PSG qui s'ajoute à de nombreux autres. Depuis le début de sa carrière pro en 2009, Neymar a conclu une vingtaine de contrats publicitaires, la majorité d'entre eux encore actifs.
Parmi les marques représentées par le Brésilien de tout juste 26 ans, on peut citer Nike, Volkswagen, Panasonic, Gillette, Castrol, PokerStars, Beats ou encore Police.
Ces contrats lui rapportent une vingtaine de millions d'euros par an. Des revenus qui s'additionnent à son salaire à Paris, estimé à 3,067 M€ brut par mois, selon l'enquête de L'Equipe ce mardi sur les salaires de la Ligue 1. Marketing et caritatif TLC explique que son partenariat avec la star parisienne s'inscrit dans une stratégie visant à «attirer un public de jeunes sportifs dans le monde entier et d'accroître sa visibilité».
Neymar participera à des campagnes marketing «à fort impact» et «plusieurs actions caritatives» sont annoncées. Les conditions financières de ce partenariat n'ont pas été rendues publiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article