L'attaquant du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, a critiqué les dirigeants de la MLS, après sa suspension reçue pour ne pas avoir participé au All-Star Game. Absent lors de la défaite de son équipe, dimanche face aux Colorado Rapids (1-2), Zlatan Ibrahimovic était suspendu.
Pour se préserver, l'attaquant du Los Angeles ne s'était pas rendu le 1er août à Atlanta, pour y disputer le traditionnel match des Etoiles, qui oppose chaque saison les meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine à un club de renom, en l'occurrence la Juventus cette année (victoire 1-1, 5 tab à 3 des Bianconeri). Un énième long voyage, un terrain synthétique et un enjeu limité, le géant suédois avait ses raisons de ne pas participer à la fête. Mais elles n'ont pas suffi à convaincre les dirigeants de la MLS de lui accorder de passe-droit.
Le règlement est clair dans ce cas de figure : tout joueur qui décline sa sélection au All-Star Game écope d'un match de suspension automatique. Une décision que Zlatan n'a pas digéré. «C'est ridicule. Mais bon, pas de commentaire, a-t-il confié, passablement agacé, jeudi après l'entraînement. Ils font ce qu'ils veulent. Je viens d'un monde différent. Je viens du monde réel. C'est comme ça. Je respecte leur décision. Je suis juste désolé de ne pas avoir pu aider mes coéquipiers. Le gens s'intéressent à différentes choses. Ils y perdent. Ce n'est pas grave.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article