Noam Emeran, passé par l’Entente Sannois-Saint-Gratien, a signé un contrat de trois ans et demi avec Manchester United. Barcelone, la Juventus Turin et le PSG étaient sur les rangs.
Comme Éric Cantona ou David Beckham, Noam Emeran portera le numéro 7 à Manchester United. L’un des grands espoirs français l’a dévoilé en publiant une photo avec son nouveau maillot sur son compte Instagram. Les fans de MU se sont alors empressés de répandre une rumeur sur la Toile en se moquant gentiment de l’attaquant international chilien Alexis Sanchez. Ce dernier devait donc laisser son numéro à un gamin de… 16 ans ! Ce n’est évidemment qu’une boutade… Mais le club anglais de Premier League, adversaire du PSG en 8es de finale de Ligue des champions, porte Noam Emeran en très haute estime.
Le forcing du Barça n’a pas payé
Il a même mis la main à la poche pour recruter l’attaquant excentré qui évoluait avec les moins de 19 ans d’Amiens SC après six années à l’Entente Sannois-Saint-Gratien (de 2011 à 2017). Celui-ci s’est officiellement engagé pour trois ans et demi ce week-end, son transfert pourrait atteindre 2 M€, bonus compris.
MU était soumis à la concurrence de la Juventus Turin, du PSG ou encore du FC Barcelone qui a même formulé une dernière offre en décembre pour séduire l’international tricolore (2 capes en 16 ans), passé par l’INF Clairefontaine. « Manchester a été plus convaincant que le PSG et Barcelone. Le choix a été réfléchi en famille, accompagné de mon avocat, Me Badou Sambagué », explique Noam.
Depuis l’âge de 14 ans, le natif de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) est suivi par MU avec qui un accord a été trouvé il y a quatre mois. Son avenir s’écrit désormais de l’autre côté de la Manche, où il réside désormais dans une famille d’accueil, une volonté du club anglais pour tous les espoirs étrangers de son académie.
« Je vis un rêve éveillé mais il faut garder les pieds sur terre car l’objectif final est loin d’être atteint. Il faudra désormais que je travaille encore plus pour m’imposer à Manchester United maintenant », considère le joueur de percussion et gaucher qui a commencé le foot au FC Brussels, en Belgique.
1 Commentaires
Nkotanyi
En Février, 2019 (19:16 PM) Mais il faut note aussi ke il est Rwandais, vous ne prononcez pas le nom de Nkusi , et ke son papa a joue pr l'Amavubi.Participer à la Discussion
Commentez cet article