Mardi 22 Octobre, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Mardi 22 Octobre, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Sport

Football : Jean Michael Seri, le milieu ivoirien qui fait règne sur l’Europe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football : Jean Michael Seri, le milieu ivoirien qui fait règne sur l’Europe

Jean-Michaël Seri s’impose, depuis son arrivée à l’OGC Nice à l’été 2015, comme l’un des meilleurs éléments de Ligue 1. Une montée en puissance linéaire et spectaculaire qui ne passe pas inaperçue.

Il est l’un des symboles de la réussite de l’OGC Nice ces derniers mois. Sans faire de bruit, Jean-Michaël Seri (25 ans) s’est invité à la table des meilleurs joueurs de Ligue 1. Au point d’être 5e au classement du Prix Sport-Ivoire récompensant le footballeur ivoirien de l’année. Cette saison, le milieu de terrain est l’un des pions essentiels du système de jeu mis en place par Lucien Favre. Les statistiques sont là pour en témoigner. Avec 90% de passes réussies, l’Eléphant, titulaire à 15 reprises en championnat, est un rouage essentiel dans le jeu des Aiglons. Son importance dans le jeu se traduit par des actions décisives, puisqu’il est actuellement le meilleur passeur de L1 et d’Europe, avec huit offrandes au compteur. La confirmation, après un premier exercice plein en France (37 matches, 3 buts et 5 passes décisives), d’un talent façonné à l’ASEC Abidjan.

Élu meilleur joueur du championnat de Côte d’Ivoire en 2012, il attirait l’attention du FC Porto, qui le recrutait en janvier 2013. L’expérience tournera court chez les Dragões, en raison d’un contrat de six mois seulement. Un bail finalement non renouvelé, et ce, malgré des prestations intéressantes au sein de la réserve portista aux côtés d’un certain Juan Manuel Iturbe (19 matches de deuxième division, 1 réalisation). L’été venu, le natif de Grand-Bereby tardait à trouver un point de chute. Dans les derniers instants du mercato, il rejoignait Paços de Ferreira. Il s’installait immédiatement dans l’entrejeu des Castors (21 apparitions en Liga NOS, 1 but), s’affirmant comme l’une des révélations du moment au Portugal. Déjà, quelques écuries se penchent sérieusement sur son cas, à l’image du FC Metz et du Standard.

Lire la suite sur foot mercato

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR