L'Association sporting de l'Indénié (Asi) d'Abengourou et le Sporting club de Gagnoa, pour avoir terminé au bas du tableau au terme du championnat national de football de ligue 1 de Côte d'Ivoire, sont relégué en ligue 2 (ex-division).
Au terme des rencontres de la 30e et dernière journée, disputée ce week-end, l'Asi d'Abengourou (26 pts, 16e) et le Sporting club (15e, 28 pts) sont les deux clubs à avoir occupé les deux dernières places du classement final, synonyme de descente aux enfers.
En revanche, l'Osa d'Abobo, dans le championnat de ligue 2, a terminé en tête de la poule B, et a obtenu son ticket pour l'élite. Le second qualifié, qui viendra du groupe A, n'est pas encore connu, car les rencontres de la dernière journée ont été reportées.
La ligue professionnelle veut attendre que tous les contentieux soient vidés par les commissions compétentes avant de programmer la dernière journée dans ce groupe où l'Africa Sports est leader, à deux longueurs de son poursuivant direct qui est Isca.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article