La Confédération africaine de football (CAF) a ouvert le processus d’appel d’offres pour l’organisation de la ligue des champions féminine 2023 et du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, selon un communiqué de presse de l’instance panafricaine parvenue mercredi 26 avril 2023 à l’AIP.
Conformément aux exigences, les dossiers de candidature à présenter par les pays soumissionnaires doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entraînement et des garanties gouvernementales pour la délivrance des permis et visas d’entrée pour toute la durée de la compétition, précise le communiqué.
Les pays soumissionnaires qui ont jusqu’au 6 mai prochain pour déposer leurs dossiers, doivent également fournir une garantie que tout engagement formellement pris par l’association nationale concernée sera également considéré comme accepté par son gouvernement.
Le comité exécutif de la CAF sera chargé d’examiner les candidatures des associations nationales pour l’organisation des deux compétitions.
Le Maroc avait abrité l’édition 2022 de la ligue des champions féminine remportée par ASFAR du Maroc alors que l’Algérie a accueilli l’édition 2022 du championnat d’Afrique des nations remportée par le Sénégal, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article