La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé dans un communiqué, le 15 juillet 2024, un ensemble d’exigences visant surtout à imposer de nouvelles directives concernant l’apparence des techniciens des clubs engagés dans les championnats professionnels à partir de la saison 2024-2025.
Selon ce communiqué, les techniciens camerounais devront désormais porter des vestes ou des équipements officiels à l’effigie de leurs clubs respectifs lors des matchs.
Cette mesure s’étend aux assistants et autres membres des staffs techniques. L’entraîneur principal, ainsi que le reste du staff technique doivent arborer les équipements du club sur le banc de touche, l’entraîneur principal devant porter une veste.
Les nouvelles directives stipulent également que l’entraîneur principal, les membres du staff, ainsi que les joueurs intervenant lors des conférences de presse d’avant et d’après-match, doivent être vêtus des équipements officiels du club.
Le non-respect de ces exigences entraînera une amende de 100 000 FCFA pour le club. Ces mesures visent à améliorer l’image de marque du championnat et à renforcer le professionnalisme au sein des clubs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article