La légende du football africain Georges Weah devenu président du Liberia a certes marqué les esprits mais sa progéniture aussi semble aussi suivre ses traces.
Timothy le fils cadet de Georges Weah se fait remarquer de plus en plus dans le milieu du football.
A seulement 17 ans, «Tim» comme on l’appelle, fait parler de lui déjà dans le milieu du foot. La pépite des U 17 du Paris Saint-Germain ne cesse de monter en puissance à travers ses performances XXL.Avec son talent de buteur et de dribbleur, il se fait rapidement remarquer. Le jeune attaquant fait partie actuellement des hommes clés du système des U17 du club de la capitale. Très suivi, il est depuis dans le collimateur de plusieurs coachs européens, en l’occurrence Unai Emery, le technicien des A du Paris St Germain.
Ce dernier songerait déjà à lui donner dans le futur sa chance auprès des Neymar et autres.Timothy Weah qui joue déjà avec les jeunes de la sélection nationale américaine est tiraillé entre la France, le Libéria et les Usa. Les dirigeants de la fédération Française multiplient depuis un moment des démarches en vue d’attirer la pépite vers l’équipe de France.
Mais son père désormais Président, pourrait peser lourd dans la balance afin de le convaincre de jouer avec l’équipe nationale du Libéria. Né d’une mère américaine, Timothy voit le jour un 22 février 2000 à New-York. Passionné de ballon rond, ce gosse inspiré par son géniteur , fait ses premiers pas dans des centres de foot aux Usa.
Après un essai avec les jeunes de Chelsea, il atterrit finalement dans le club qui a révélé son père, Le Paris St Germain. Il ne met pas du temps à taper dans l’œil de ses dirigeants qui le font signer un premier contrat avec l’équipe des jeunes. Avec les U17 du PSG «Tim, remporte le championnat U17 de 2016 et 2017.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article