L’international français de la Juventus de Turin, Paul Pogba, a été suspendu à titre provisoire pour dopage, a annoncé l’agence antidopage italienne à l’Agence France-Presse (AFP), lundi 11 septembre.
Le joueur a été contrôlé positif à la testostérone, confirmant une information des médias italiens Corriere della Serra et Gazzetta dello Sport. Ce contrôle avait été effectué en marge du match de championnat entre son club, la Juventus Turin, et l’Udinese, le 20 août.
Cette suspension est un nouveau coup dur pour le footballeur français qui a déjà du mal à retrouver son niveau normal de compétitivité après de nombreux mois passés hors des stades pour blessure au genou. Au point que son employeur commence à remettre leur collaboration en question.
« La Juve veut ainsi discuter avec son agent Rafaela Pimienta pour revoir les conditions de ce contrat qui va jusqu’en 2026, à raison de 8 millions d’euros net par an et bon nombre de primes’’, selon sport.fr.
La testostérone est une hormone, notamment utilisée dans un cadre médical pour soigner des pathologies graves, mais est considéré comme un produit dopant dans le sport.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article