Le championnat de football ukrainien a repris après six mois d’interruption, mardi 23 août 2022, depuis le déclenchement de la guerre avec la Russie.
Lors de la première journée disputée au stade olympique de Kiev, les formations de Shakhtar Donetsk et de Metalist Kharkiv se sont séparées sur un nul vierge, zéro but partout. Cette rencontre s’est déroulée sans spectateurs compte tenu de la situation de tension que traverse le pays.
Avant le coup d’envoi, les joueurs des deux équipes et les arbitres sont entrés sur la pelouse enveloppés de drapeaux ukrainiens et ont déployé une bannière marquée des mots “nous avons le même courage”. Les équipes avaient arboré en entrant sur la pelouse des tee-shirts avec l’inscription “l’Ukraine va gagner”.
Pour des citoyens ukrainiens, la reprise du championnat est bienvenue. “Personnellement, je ne sais pas si j’aurais signé pour la reprise mais c’est très important de montrer une Ukraine vivante même si c’est difficile et dangereux”, a déclaré Maria, étudiante de 18 ans.
Pour beaucoup, la reprise du championnat est quelque chose de positive malgré l’interdiction qui leur est faite de se rendre au stade.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article