« J’ai pété un câble. Je n’aurais pas dû m’emporter. À cause de moi, le club va être rétrogradé d’excellence à promotion d’excellence… J’en suis désolé. ». Ces mots disent tant de la situation. Nous sommes le 18 mars un match de football se dispute sur la pelouse de Belleroche. Le footballeur de Vénissieux, âgé de 23 ans perd le control et agresse l’arbitre.
Cet acte interdit sur les terrains de foot lui vaudra une sanction très lourde. La commission de discipline du district de Lyon et du Rhône ne fera pas dans la dentelle et lui infligera d’une peine suspensive de licence de 30 ans.
Si le joueur reconnaît clairement ses erreurs, il estime tout de même que sa condamnation fait office de mise à mort. « Je m’attendais à être puni. Je m’attendais même à une lourde peine. Cinq ans, peut-être même dix ans. Mais pas trente. C’est abusé. Là, c’est perpétuité. Je n’ai pas le droit à une seconde chance. Du jour au lendemain, on me prive définitivement de ma passion. Je joue au foot depuis que je sais marcher. C’est dur.». Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article