L’ancien international français Willy Sagnol, s’est porté candidat pour le poste de sélectionneur du Ghana laissé vacant par l’Israélien Avram Grant au sortir de la CAN 2017. Le Français a son nom coché sur la short-list de l’instance dirigeante du football ghanéen mais doit faire face une féroce opposition.
Le Français qui n’a jamais officié sur le continent africain pourrait voir son ambition de piloter les Black Stars du Ghana ne pas se réaliser. En effet, un réseau de journalistes francophones est monté au créneau pour afficher son opposition à une probable venue de l’ancien défenseur du Bayern de Munich.
Dans un communiqué qui nous est parvenu l’on peut lire, « Nous, journalistes francophones affiliés à une plateforme d’échanges sur le football africain, avons appris avec beaucoup de surprise et d’indignation la candidature de monsieur Willy Sagnol au poste de sélectionneur. Le même monsieur qui, il y a quelques mois de cela, avait tenu des propos empreints de racisme et de mépris à l’égard du footballeur africain (…) Nous journalistes francophones , dénonçons avec la dernière énergie les tentatives de ce mercenaire du football de vouloir revenir sur les lieux de son crime avec amnésie qui n’a d’égal que son étroitesse d’esprit et son reniement sans nom ». Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article