Il va donc coller le nom de la sienne à son patronyme et s’appeler désormais Lewis Hamilton-Larbalestier.
Appelez-le dorénavant Lewis Hamilton-Larbalestier, Sir Lewis Carl Davidson Hamilton-Larbalestier même, puisqu’il est anobli par la Reine.
Le septuple champion du monde se nommera ainsi dès cette saison qui commence le 20 mars prochain.
Le pilote britannique a annoncé ce changement ce lundi. Il ne s’est pas marié dans la journée, Larbalestier est le nom de sa mère à qui il souhaite rendre hommage. Il veut le coller à son nom complet : Lewis Carl Davidson Hamilton.
Lewis Hamilton est le fruit de l’union entre Anthony Hamilton, originaire de la Grenade, et Carmen Larbalestier. Ses parents ont divorcé alors qu’il était enfant.
Lewis Hamilton a été élevé avec ses demi-frères et sœurs, Nicolas et Samantha, par sa mère biologique, qui en a obtenu la garde à l’âge de 12 ans. Il a ensuite emménagé avec son père Anthony, sa belle-mère Linda et son demi-frère Nicolas.
Faire vivre le nom de sa mère
Si son père est très présent sur les circuits, sa mère est beaucoup plus discrète. Elle est parfois là dans les paddocks mais l’avait surtout accompagné au château de Windsor fin 2020 lorsque la reine Élisabeth II l’avait anobli.
« Je suis très fier du nom de ma famille, Hamilton, annonce celui qui va partir en fin de semaine à la conquête d’un huitième titre mondial. Aucun d’entre vous ne sait peut-être que le nom de ma mère est Larbalestier, et je suis sur le point de l’ajouter à mon nom. Parce que je ne comprends pas vraiment l’idée que lorsque les gens se marient, la femme perd son nom. Ma mère, je veux vraiment que son nom continue avec le nom Hamilton. »
Dans le même message, le pilote anglais indique qu’il souhaite que ce changement de nom soit accepté le plus rapidement possible par l’état civil britannique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article