La scène a lieu quelques secondes avant la pause du choc entre la France et l’Allemagne, ce mardi soir. Les Bleus mènent alors 1-0 et sont à l’attaque.
Sur une remise en touche, Paul Pogba est signalé hors-jeu par le trio arbitral espagnol du premier choc de l’Euro 2021. Le milieu français se dirige alors vers l’un des arbitres assistants pour se plaindre. Du hors-jeu ? Plutôt d’un mauvais geste du défenseur allemand Antonio Rüdiger.
Sur le duel entre les deux joueurs, Rüdiger colle Pogba dans le dos, le bouscule un peu puis semble vouloir le mordre dans le dos avant de poser ses mains sur la poitrine du Français. Le milieu de Manchester United réagit en repoussant le défenseur de Chelsea avant, donc, d’être signalé hors-jeu. Et c’est bien ce geste qui a provoqué sa colère au point d’aller discuter, en espagnol, avec l’un des arbitres de manière plutôt calme. L’officiel, Carlos del Cerro Grande, vient s’expliquer avec Pogba avant que le jeu ne continue et que la pause ne soit sifflée.
Avant le match contre la France, Rüdiger avait déclaré en conférence de presse : « Il faut être sale et pas toujours gentil ». Prémonitoire ?
Ce geste rappelle celui de l’Uruguayen Luis Suarez lors de la Coupe du monde 2014 sur l’épaule de l’Italien Giorgio Chiellini. La morsure de Suarez était toutefois bien plus marquante, y compris pour la peau de Chiellini. Il n’avait toutefois pas été exclu, l’arbitre n’ayant pas vu l’agression.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article