
Dix jours après sa nomination, la nouvelle ministre des Sports va devoir déménager. C'est ce que Roxana Maracineanu a confié au site d'informations en ligne Médiacités, qui l'interrogeait sur le logement social qu'elle occupe depuis avril 2012 à Clamart, dans les Hauts-de-Seine.
Le pureplayer a révélé que l'ancienne championne de natation occupe un logement de type PLUS (Prêt locatif à usage social) majoré, géré par Clamart Habitat, l'office HLM de la ville.
Toujours selon Mediacités, Roxana Maracineanu a obtenu ce logement quand le socialiste Philippe Kaltenbach était encore maire de Clamart. Elle avait commencé sa carrière politique à ses côtés en 2010 en figurant sur les listes socialistes aux élections régionales.
Condamné en appel à de la prison ferme pour corruption passive dans une affaire d'attribution de logement social, Philippe Kaltenbach, qui s'est pourvu en cassation, a assuré que l'ancienne championne du monde avait obtenu ce logement "parce qu'elle correspondait à l'époque aux critères d'attribution en termes de revenus". Selon les informations d'Europe1, Roxana Maracineanu était bien éligible au logement social et payait un surloyer.
Le HuffPost
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article