Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:40 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:40 AM / Abidjan +33
Sport

Gabon : Daniel Cousin et Pierre Aubame au chevet des Panthères

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gabon : Daniel Cousin et Pierre Aubame au chevet des Panthères

A la suite du limogeage de l’Espagnol José Antonio Camacho, les anciens internationaux gabonais Pierre Aubame et Daniel Cousin ont été nommés dans l’urgence au poste de sélectionneur afin de relancer des Panthères à la dérive dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Une semaine après l’annonce du limogeage de José Antonio Camacho par le ministère des Sports, la Fédération gabonaise (Fegafoot) a enfin confirmé le départ de l’Espagnol mercredi dans la soirée. Dans le même communiqué, l’instance a annoncé qu’à l’issue de "consultations" effectuées par l’instance et le ministère, un duo composé des anciens internationaux Daniel Cousin (photo ci-dessus) et Pierre Aubame (photo ci-dessous) va lui succéder.

Le père de Pierre-Emerick Aubameyang, star de la sélection, et l’ancien buteur des Panthères, jusqu’à présent manager général, ont été nommés en raison de leur connaissance de la sélection. "Devant l’urgence et le contexte, il a été décidé de constituer, autour des Panthères du Gabon, un collège d’entraîneurs ayant une très bonne connaissance du football gabonais et de son environnement", a justifié la Fegafoot en précisant que le duo sera secondé par un autre ancien international François Amégasse, nommé manager général.

"Ces trois anciens capitaines de l’équipe nationale de football ont le mérite d’avoir, pour eux, la légitimité du terrain et l’expérience des compétitions de haut niveau pour transmettre leur vécu et leur savoir-faire à l’équipe" , souligne l’instance en rappelant que "le staff ainsi constitué a pour mission principale de qualifier les Panthères pour la prochaine CAN." Après un départ chaotique dans les éliminatoires (1 point après 2 journées), le duo devra sortir le bleu de chauffe dès le mois prochain avec la double confrontation déjà déterminante face au Soudan du Sud au programme. Après avoir tenté, en vain, de recourir à des sélectionneurs européens payés à prix d’or (Jorge Costa, Camacho,…), le Gabon mise cette fois sur l’expérience des locaux pour éviter une nouvelle déconvenue après le fiasco de la CAN 2017 à domicile.

En savoir plus sur 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR