Après avoir eu du mal à tuer certains matches et susciter de nombreuses critiques, l'AC Milan s'est imposé contre le Chievo Vérone.
L'AC Milan se donne de l'air. Vainqueur du Chievo Vérone ce dimanche grâce à un doublé de Gonzalo Higuain et un but de Giacomo Bonaventura, l'équipe de Gennaro Gattuso se replace au classement et peut recoller à la quatrième place de la Lazio en cas de victoire lors de son match en retard contre le Genoa. L'AC Milan a laissé échapper des points alors qu'elle était en bonne posture dans certaines rencontres, mais son technicien n'a jamais paniqué.
Au micro de Sky Sports Italia, Gennaro Gattuso a réfuté avoir connu une crise en ce début de saison : "Les performances étaient toujours là, il nous manquait juste les trois points. La pire performance a été jeudi face à l’Olympiacos une victoire 3-1 en Europa League. Nous avons encore fait des erreurs aujourd'hui en inscrivant leur but, mais nous voulons toujours jouer le ballon".
Gattuso rivé sur le derby
L'ancien milieu de terrain de l'AC Milan considère que son équipe peut faire encore bien plus et bien mieux sur le terrain : "Ce n'était pas une équipe en crise avant, nous avons simplement eu du mal à tuer les matchs après de bonnes performances. Parfois, nous courons un peu trop de risques à l'arrière, mais nous voulons jouer le ballon et le garder en mouvement".
"Gonzalo Higuain est un champion, un grand finisseur, un joueur qui travaille très fort pour le groupe, qui est exigeant et très apprécié. L'équipe créée beaucoup, mais nous pourrions faire plus avec la qualité de Hakan Calhanoglu, qui peut créer beaucoup plus d'occasions pour Gonzalo Higuain, mais ce n'est pas très précis pour le moment", a ajouté l'entraîneur italien.
Gennaro Gattuso pense déjà au derby face à l'Inter Milan après la trêve : "Nous devons nous améliorer à gauche, car nous étions bien plus forts là-bas la saison dernière. Franck Kessie a joué sous la moyenne en première période et n'était pas très dynamique aujourd'hui, mais j'aime donner plus de largeur à l'équipe. Le derby est un match qui intéresse tout le monde, il y a 80 000 spectateurs dans les tribunes et nous serons prêts à nous concentrer à la rentrée du match international pour battre un très fort Inter".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article