L'ancien milieu de terrain du PSG voit sa première expérience à la tête d'une équipe professionnelle s'achever au bout de deux petits mois.
Thiago Motta et le Genoa, c’est déjà fini.
Deux mois après sa nomination à la tête des Rossoblu, le 22 octobre dernier, l’ancien Parisien est débarqué ce samedi, et remplacé par Davide Nicola. Entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain la saison passée, l’ex-international italien de 37 ans vivait là sa première expérience en tant que coach d’une équipe professionnelle.
Expérience qui aura tourné court… Dix matches, deux victoires, trois nuls et cinq défaites plus tard, avec une position de lanterne rouge au classement de la Serie A, c’est déjà fini.
Tout avait pourtant bien commencé, avec une victoire 3-1 contre Brescia en Serie A, et une attention médiatique dont le Genoa n'avait plus l'habitude. Ça n'a pas duré.
Rappelons que le Genoa n'occupait que la 19e place à l'arrivée de Thiago Motta, fin octobre, avec cinq petits points après les huit premières journée de championnat d'Italie et une série de six matches sans victoire, dont cinq défaites et un match nul.
La tâche était rude... Trop rude pour le néophyte italo-brésilien (il est né au Brésil). Charge à Nicola, 46 ans, lui-même ancien joueur du Genoa dans les années 90 et libre depuis son départ de l’Udinse, en mars dernier, de faire mieux et de sauver le club de la relégation en fin de saison.
Thiago Motta, lui, guettera une nouvelle chance sur un banc, peut-être en Italie, peut-être ailleurs, en attendant de pouvoir réaliser son rêve : entraîner le Paris Saint-Germain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article