De retour sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a commencé sa nouvelle ère par une victoire contre le Celta Vigo (2-0). Un succès qui porte sa marque : tous ses choix de joueurs ont été payants, même si l'équipe a mis du temps à trouver la faille.
Le film du match
Sorti du placard, Isco a été aligné dans l'entrejeu aux côtés de Modric et Kroos (Casemiro était suspendu). Manquant clairement de rythme, il a tout de même ouvert le score sur un service de Benzema (62e). Gareth Bale, dont le statut est menacé en raison des désaccords passés avec ZZ, a brillé pour la 150e du Français sur le banc du Real. Très actif, même défensivement, il a tiré sur la transversale à la 30e, a buté sur le gardien adverse (67e) puis a marqué le deuxième but merengue (76e).
Qui seront les gagnants et les perdants du retour de Zidane au Real ?
Deux autres joueurs se sont parfaitement relancés grâce à ce match. Préféré à la révélation Reguilon, Marcelo a été très bon sur son aile gauche. Comme à son habitude, il a quasiment évolué à un poste d'ailier. Auteur de plusieurs frappes dangereuses (36e, notamment), réclamant sans cesse le ballon dans son couloir, il a été à l'origine du but de Bale. Enfin, et c'était la plus grosse surprise de Zidane, le choix d'aligner Keylor Navas dans le but a également porté ses fruits. Il a évité une grosse angoisse au Real en sortant une magnifique parade sur une tête de Maxi Gomez à bout portant dès la 16e. Courtois peut se faire du souci...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article