Pour permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir une sélection nationale forte à l’occasion du Grand prix 2017 et de la coupe du monde par équipes qui auront lieu en décembre prochain à Abidjan, la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd) organise un test d’entrée à l’équipe nationale. Ce test permettra de sélectionner les athlètes qui représenteront la Côte d’Ivoire à l’occasion des deux compétitions citées plus haut. Le bureau technique est déjà à pied d’œuvre et a pris ses dispositions pour réussir cette mission.
Le dimanche prochain, les taekwondoins se sentant capables de défendre valablement les couleurs ivoiriennes à ces deux importants rendez-vous prendront d’assaut le Hall 1 du Parc des sports de Treichville à partir de 8 h. Mais bien avant, les combattants devront se faire enregistrer le samedi, de 10 h à 17 h, au stade Félix Houphouet-Boigny, au Plateau. Les catégories de combat concernées sont les huit en hommes et les huit en dames des catégories séniores.
« Chacun des combattants doit disposer d’un dentier, de protection de combat de l’avant-bras et de tibia, de mitaines et de pitaines, d’une protection de sexe. Les plastrons et casques sont mis à la disposition des combattants par la fédération », peut-on lire dans le communiqué de la Fitkd.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article