Dans un entretien accordé à Eurosport, Sébastien Haller, prété par dortmund, a évoqué sa situation difficile à Leganés, club de Liga.
L’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, prêté au Leganés par Dortmund, traverse une période difficile en Espagne. Malgré son expérience dans des grands clubs européens, Sébastien Haller peine à s’imposer dans l’équipe espagnole. Blessures à répétition et difficultés d’adaptation au style de jeu de Leganés ont entravé son début de saison.
Dans un entretien accordé à Eurosport, l’ancien joueur de l’Ajax a évoqué sa frustration et son envie de retrouver son meilleur niveau: « Un attaquant a besoin de confiance, d’enchaîner les matches et de s’adapter à l’équipe. J’évolue dans une équipe qui est complètement différente par rapport à ce que j’avais connu lors des trois ou quatre dernières années (West Ham, Ajax et Dortmund).« , lache-t-il relayé avant d’ajouter.
« Il y a aussi une part de mental : quand la frustration et le manque de confiance commencent à s’installer, ça n’aide pas à performer. Mais je dois m’adapter, je le prends comme un challenge à relever. Il faut faire preuve d’humilité. Ce n’est pas parce qu’on a évolué dans certains clubs qu’on mérite de jouer n’importe où. Mon profil ne colle pas forcément au style avec lequel l’équipe joue actuellement. Mais c’est à moi de gagner ma place et de me rendre utile« .
Le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire devra faire preuve de patience et de persévérance pour retrouver le chemin des filets et aider Leganés à remonter au classement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article