Sport
HERITAGE : "Il n'y aura pas de nouveau Cristiano Ronaldo"
?Alors qu'il vient de signer un nouveau contrat astronomique avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'st exprimé sur un de ses éventuels successeurs.
?Alors qu'il vient de signer un nouveau contrat astronomique avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'st exprimé sur un de ses éventuels successeurs.
Pourtant, le récent Champion d'Europe connaît un début de saison mitigé sur le terrain, notamment en ce qui concerne ses statistiques, nettement moins impressionnants qu'à l'accoutumée : "seulement" 7 buts inscrits en onze rencontres toutes compétitions confondues avec la Casa Blanca. Au point même de régulièrement être la cible des plus vives critiques à son égard dans la capitale espagnole.
Le train-train quotidien pour le triple Ballon d'or, qui est finalement habitué à être forcément plus observé que ses coéquipiers. Pour autant, force est de constater que l'international portugais est sur la pente descendante. À 31 ans, ses quatorze saisons passées au plus haut niveau mondial ont nécessairement eu un impact sur son physique. Loin de nous l'idée de dire que ce dernier commence à flancher, mais CR7 n'est plus le même qu'à son apogée.
Un successeur tout trouvé
Une préoccupation qui revient de plus en plus souvent dans les médias ibériques, qui ont tenté de connaître l'opinion du principal concerné sur la question. Aussi, quand Marca a osé aborder le sujet avec l'ancien Madrilène, en désirant connaître selon lui ses "dignes héritiers", celui-ci a répondu à la façon qu'on lui connaît, en mode Alain Delon.
"Personne ne pourra être le nouveau Cristiano Ronaldo, il n'y en a pas deux. Ca ne fait aucun doute. Le prochain sera ce qu’il doit être mais en aucun cas le même que moi. Ca n'arrivera pas. En Europe, je vois divers talents, je pense notamment à Renato Sanches, Joao Mario, Andre Gomes… Il y en a tellement et je n’ai parlé que des Portugais ! Beaucoup ont la capacité d’aller loin. Ça me fait très plaisir parce que des joueurs comme ça garantissent au football un avenir toujours plus fort”.
Voir l'image sur Twitter
Voilé de quoi calmer les ardeurs de Daniel Carjaval, latéral droit des Merengue, qui annonçait pourtant Gareth Bale comme potentiel successeur de son.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article