Voici exactement un an que celui que l’on surnommait ‘’le guerrier’’, le footballeur international Cheick Ismaël Tioté est décédé. En hommage à ce ‘’grand combattant’’ et ‘’footballeur émérite’’ de la sélection nationale des Eléphants, les anciennes gloires du football ivoirien ont livré un match de gala face à la nouvelle génération emmené par Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, dont faisait partie Tioté Cheick Ismaël. C’était ce mardi 5 juin 2018 au stade de Marcory Résidentiel à Abidjan.
Composée de Gouamené Alain, Youssouf Fofana, Kalou Bonaventure, Serge Maguy, Zézé Venance dit Zézéto, Kader Kéita et son aîné Fadel Keita, Zoro Marc, Cyril Domoraud, Badra Aliou et bien d’autres, l’équipe des anciennes gloires a tenu en échec celle de la nouvelle génération emmenée par Gervinho, Max Alain Gradel, Traoré Lacina, Franck Kessié sur le score de 2 buts de part et d’autre.
‘’Il était important de rendre hommage à notre frère, notre coéquipier et ami pour ce qu’il a fait pour ce pays. Cette 1ère Edition à été une réussite vue la forte mobilisation que nous avons vue et cela ne s’arrêtera pas là. Nous comptons perpétuer cette action chaque année’’, s’est exprimé Cissé Sékou, ami d’enfance et coéquipier de Cheick Ismaël Tioté, initiateur de cette cérémonie d’homage.
La vente aux enchères des maillots du club chinois et des Eléphants de Cheick Tioté, a permis de récolter 3,5 millions de F CFA. L’épouse du footballeur disparu etait présente au stade de Marcory Résidentiel aux cotés du premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football Sory Diabaté.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article