Acquitté le 8 juillet dernier par la justice dans son procès pour corruption, mais remonté contre les membres de la FIFA, Michel Platini a décliné l'invitation d'Emmanuel Macron d'assister à la finale de la Coupe du monde dimanche, selon les informations d'Europe 1.
Selon les informations publiées par Europe 1 vendredi, Michel Platini a décliné l'invitation formulée par Emmanuel Macron d'assister à la finale de la Coupe du monde dimanche au Qatar.
L'ex-international français ne souhaite pas rencontrer les membres de la FIFA, qu'il considère responsables d'une manipulation politico-judiciaire destinée à l'écarter du pouvoir.
Après six ans d'enquête et deux semaines de procès, Platini a été acquitté par la justice le 8 juillet dernier dans son procès pour corruption. Cet été, l'ex-meneur des Bleus lançait : « Dans cette affaire, il y a des coupables qui n'ont pas comparu au cours de ce procès. Qu'ils comptent sur moi, nous nous retrouverons. »
Michel Platini soupçonne en particulier le président de la FIFA, Gianni Infantino, son ancien bras droit à l'UEFA de 2007 à 2016.
Après la demi-finale, Emmanuel Macron se rendra à Doha dimanche pour la finale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article