Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
Sport

Italie: le président de la Juventus Andrea Agnelli suspendu un an

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a été condamné à un an de suspension et 20.000 euros d'amende pour une affaire de vente de billets à des groupes "Ultras", a annoncé lundi la Fédération italienne de football (FIGC).

Trois autres dirigeants du club écopent de la même peine, tandis que le club devra verser une amende de 300.000 euros pour la vente de ces billets à des groupes pour certains infiltrés par la n'drangheta, la mafia calabraise, qui les a revendu bien plus cher.

Le procureur du tribunal sportif avait requis deux ans et demi de suspension et l'extension de la sanction au niveau européen contre M. Agnelli, qui vient d'être élu à la présidence de l'Association européenne des clubs, ainsi que deux matches à huis clos en plus de l'amende pour le club.

L'avocat du président de la Juventus avait pour sa part demandé la relaxe et a déjà annoncé à la presse qu'il entendait faire appel.

Cette procédure devant la justice sportive fait suite à une enquête ouverte par le parquet de Turin concernant la vente de billets à des groupes "Ultras" infiltrés.

Aucun responsable du club turinois n'a été condamné dans le volet pénal, Andrea Agnelli ayant seulement été entendu en tant que témoin. Il avait alors reconnu des rencontres avec Rocco Dominello, un supporter "ultra" proche de la n'drangheta condamné à plus de sept ans de prison dans cette affaire.

La justice sportive reproche en particulier à la Juventus d'avoir vendu aux groupes "Ultras" des blocs entiers de billets alors qu'il n'est pas autorisé à en vendre plus de quatre à la fois.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR