Lors d'un long entretien accordé au Guardian, le milieu de terrain Croate est revenu sur la finale de la Coupe du monde, perdue par sa sélection en Russie.
« Ne me parlez pas du VAR, j'en ai rêvé pendant un millier de nuits », assène Ivan Rakitic dans un entretien accordé au Guardian à propos de la finale de Coupe du monde perdue par la Croatie cet été (4-2). Le milieu de terrain du Barça n'a toujours pas digéré l'épilogue du formidable parcours de la sélection au damier, notamment l'arbitrage de la finale. « Le premier but vient d'un coup franc inexistant et le VAR aurait pu intervenir parce que Pogba était hors-jeu. Ensuite, il n'a pas refusé le penalty [...]. J'ai besoin de regarder une seule fois les images pour savoir s'il y a penalty ou non. Je n'ai pas besoin de les regarder dix fois (le Croate fait référence au temps conséquent pris par l'arbitre pour entériner sa décision) », déplore Rakitic.
Le milieu croate est persuadé que son équipe était bien meilleure que les Bleus en finale, ce qu'il affirmait déjà en juillet : « C'était peut-être notre meilleur match. Pendant une heure, on était meilleurs qu'eux, bien supérieurs. Vous pouvez parfois le voir au visage de vos adversaires et nous pouvions voir que la France ne savait pas comment nous arrêter, nous contrôler, attaquer. Ils étaient gênés. [...] Mais le dieu du football était français. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article