Les présidents de clubs ont enfin décidé de s'aligner sur les directives de la FIFA en ce qui concerne les parrainages dans le cadre de l'élection à la présidence de la fédération ivoirienne de football.
L'information a été portée à la connaissance des journalistes Ivoiriens lors d'une conférence de presse, ce mercredi 16 mars 2022 à Eden Golf club.
"J’ai Pris le temps d’écouter tout le monde. J’ai compris la colère des dirigeants de clubs. C’était légitime. Mais une fois la colère passée, on fait quoi?", s'est-il interrogé.
Avant de poursuivre : "Concernant l’article 47, nous avons une directive de la FIFA. J’ai demandé aux clubs leurs propositions à soumettre au Conor qui va les transmettre à la FIFA. Le principe du parrainage non catégorisé a été accepté. »
L'ancien président de la Fif a tenu à à faire savoir que l'article 47 n'est pas une disposition nouvelle.
" On a dit beaucoup de choses sur l’article 47. Il n’est pas nouveau. Il date de 2011. Et c’est avec cet article que Sidy Diallo a été élu, deux fois", a-t-il indiqué.
Sa mission étant ainsi achevée, Jacques Anouma, espère qu'une nouvelle Assemblée générale sera convoquée incessamment.
"Beaucoup de personnes ont pris des initiatives. Je ne suis opposé à aucune initiative. Seulement, je voudrais que l’on respecte l’engagement que j’ai pris de prendre cette initiative. Nous attendons maintenant, la convocation de l’assemblée générale", a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article