Présent en conférence de presse ce mercredi pour l’annonce de la prolongation de contrat de Marcelo jusqu’en 2021, Jean-Michel Aulas a fait un point sur le mercato de l’OL. Le président était bavard et a multiplié les annonces.
Courtisé par West Ham, Marcelo a prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2021. Pour l’occasion, l’OL a organisé une conférence de presse. Jean-Michel Aulas était évidemment présent et en a profité pour faire un point le mercato des Gones.
Aulas a d’abord confirmé les négociations avec le Real Madrid au sujet de Mariano Diaz. « Il nous a dit qu’il voulait absolument partir. L’offre de Séville est arrivée et on est tombé d’accord avec eux. Après, le Real Madrid avait un droit de préemption et ils l’ont utilisé hier matin. Il y a des choses à régler, mais on le laissera partir en cas d’accord et s’il satisfait sa visite médicale. Le montant du transfert est de 33M€, dont 3M€ de bonus quasiment acquis, moins les 35% », a-t-il déclaré. Le remplaçant de Mariano à Lyon pourrait être Moussa Dembélé. « Nous sommes rentrés en contact avec lui. Le joueur est intéressé par l’OL mais le Celtic Glasgow est dur en négociations. Il y a d’autres pistes ».
Par ailleurs, le président du club rhodanien a évoqué le cas de Maxwel Cornet confirmant qu’il avait « des envies de départ ». L’Ivoirien pourrait rejoindre Wolfsburg pour 18 millions d’euros. Afin de palier à cet éventuel départ, « JMA » a confié qu’il travaillait afin de trouver un accord avec le LOSC pour le transfert de Nicolas Pépé. « J’aimerais bien, on aimerait tous, qu’il vienne. À lui de décider. On a avancé avec Lille. Un accord est possible avec eux d’ici vendredi ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article