Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 PM / Abidjan +33
Sport

Jeux africains 2019/Athlétisme: La Côte d’Ivoire sort l’artillerie lourde

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jeux africains 2019/Athlétisme: La Côte d’Ivoire sort l’artillerie lourde

L’athlétisme ivoirien sera la grande attraction à la 12e édition des Jeux africains qui se déroulent du 19 au 31 août à Rabat, au Maroc.

Parmi les 12 athlètes qui représenteront la Côte d’Ivoire dans cette discipline, figurent Ta Lou Marie Josée, double médaillée d’or (100 et 200m) aux derniers Jeux à Brazzaville, en 2015, Murielle Ahouré, double vice-championne du monde (100 et 200m) et Arthur Gueu Cissé, vice-champion d’Afrique du 100m. Un trio de feu qui vient pour assurer des médailles à la Côte d’Ivoire dans cette discipline. Trois athlètes ivoiriens qui sont focalisés depuis quelque temps sur les championnats du monde d’athlétisme  (27 septembre au 6 octobre 2019 au Qatar) et qui multiplient les meetings à travers l’Europe. 

Pour le coach de Ta Lou et Arthur Gueu Cissé, la présence de ces athlètes à Rabat est motivée par la volonté d’offrir des médailles à la Côte d’Ivoire.  « Quand on regarde la configuration des athlètes qui seront présents, s’ils  ne vont pas à Rabat, ce n’est pas sûr que la Côte d’Ivoire gagne des médailles», a déclaré Anthony Koffi.  Pour le technicien ivoirien, ses poulains sont prêts et il ne doute pas de leur capacité à monter sur le podium à Rabat. « Il n’y a aucun doute pour le podium, mais quant à la couleur des médailles, je ne saurai vous le dire », a-t-il ajouté.

A Rabat, Ta Lou ira défendre ses deux titres de championne du 100 et du 200 m. Mais avant, la sprinteuse ivoirienne  aura des rendez-vous européens à honorer avant de rallier Rabat.  Marie Josée Ta Lou et Cissé Gueu Arthur se sont d’ailleurs envolés hier pour la Grande Bretagne  où ils vont participer, dimanche, au Grand prix de Birmingham, comptant pour la Diamond League. Cissé Gueu rejoindra Rabat le lendemain en attendant Ta Lou qui va courir en France le 24 août avant d’atterrir à Rabat le 25 août. Il faut rappeler que  les épreuves d’athlétisme, aux Jeux africains, se dérouleront du 26 au 30 août.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR