JEUX OLYMPIQUES - La scène s'est déroulée samedi 13 août mais elle n'a passionné les internautes que plusieurs jours plus tard. Lors des qualifications du saut à la perche, épreuve où le brésilien Thiago Braz a été couronné, le perchiste japonais Hiroki Ogita a fait tomber la barre, et les caméras de télévision semblent mettre en cause...son pénis, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Hiroki Ogita, qui après son échec a franchi une barre 5,45 mètres, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale. Dans une série de tweets, traduits par la BBC, il a donné sa version de son saut:
"Je ne m'attendais pas à ce que les médias étrangers se moquent de moi comme ça."
"Je dois dire que je suis plutôt dévasté de voir qu'ils vont jusqu'à inventer quelque chose pour se moquer de moi et me ridiculiser autant."
"Pour être honnête, c'est assez difficile, mais je suppose que je suis sous le coup des projecteurs et que je devrais saisir cette opportunité. Je ferai de mon mieux pour faire de bons résultats afin de rire le dernier."
Il semble ensuite s'adresser directement à ceux qui se sont moqués de lui sur internet:
"Peu importe si tu le fais pour rire, je te demande d'aller voir un vrai concours dans un stade pour une fois. J'espère que tu apprécieras, et te rendras compte à quel point le saut à la perche est un sport génial."
Pour un expert de la perche interrogé par la BBC, tout n'est qu'une question de mauvais angle de caméra. "Il avait déjà beaucoup appuyé sur la barre" analyse David Yeo, un entraineur basé à Singapour. Celle-ci "allait tomber de toutes façons. Je pense qu'il s'agit juste de son maillot qui se plie".
Il est vrai que le t-shirt porté par le perchiste ce soir-là est plutôt ample, comme le montre cette photo:
Hiroki Ogita a fini par admettre que la situation est assez cocasse: "Je regarde à nouveau la séquence, c'est assez drôle, je dois dire. LOL." a-t'il tweeté.
in huffington post
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (14:37 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article