Les participants à cet atelier ont pointé du doigt les faiblesses du système sportif ivoirien. Il s’agit de l’insuffisance des moyens financiers pour les disciplines qualifiées, le manque de préparation des athlètes, les difficultés que rencontrent les athlètes et les encadreurs dans l’obtention de leur visa pour avoir accès au pays organisateur, le manque d’équipements spécifiques sportifs de qualité, l’insuffisance des infrastructures sportives de qualité.
Comme propositions, les participants ont suggéré l’attribution des bourses aux meilleurs athlètes pour une préparation appropriée avec des coachs expérimentés, la facilitation dans l’obtention de leur visa et des documents administratifs...
Pour les athlètes locaux, le financement de toutes les compétitions peut leur permettre d’élever leur niveau, la construction d’infrastructures sportives de haut niveau, l’octroi de moyens financiers, la régularité dans le paiement des primes olympiques (...) sont toutes ces choses qui peuvent motiver les Éléphants olympiques à représenter dignement le drapeau ivoirien à « Paris 2024 ».
Pour rappel, la Côte d’Ivoire compte 4 médailles olympiques, avec Gabriel Tiacoh (argent) en Athlétisme, Cissé Cheick (Or) et Gbagbi Ruth (Or et Bronze) en taekwondo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article