Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Sport

JO 2020: les Zambiennes à Tokyo, les Camerounaises en barrages

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
JO 2020: les Zambiennes à Tokyo, les Camerounaises en barrages
Les Zambiennes représenteront l’Afrique lors du tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Tokyo. Elles se sont qualifiées pour les JO 2020 au détriment des Camerounaises, après les avoir battues 2-1 en dernier tour retour (2-3 à l’aller) des éliminatoires, ce 10 mars à Lusaka.

 Les « Lionnes Indomptables » auront une deuxième chance lors d’un double barrage face aux Chiliennes, en avril. 


Il a manqué un petit but aux Camerounaises pour réaliser leur grand objectif : disputer les Jeux olympiques pour la deuxième fois, après Londres 2012. Les « Lionnes Indomptables » se sont inclinées 2-1 à Lusaka, ce 10 mars 2020, en dernier tour retour des qualifications pour les prochains JO. Il faut dire que le Cameroun a très vite perdu le bénéfice de sa victoire 3-2 du match aller.


 La milieu de terrain Mary Mwakapila a ouvert le score dès la 15e minute, d’une demi-volée lointaine. Puis l’attaquante Hellen Mubanga a doublé la mise, de près, après une contre-attaque rondement menée (45e). 

 Séance de rattrapage pour les Camerounaises


 L’inévitable Ajara Nchout a entretenu un mince espoir en réduisant le score d’un tir croisé, durant les arrêts de jeu.


 Mais ce sont bien les « Shepolopolo » qui représenteront le continent lors du tournoi de football féminin des JO, pour la première fois de leur histoire. « C’est difficile de perdre ce match 2-1, a réagi Alain Djeumfa, le sélectionneur de l’équipe camerounaise. Ce sont les buts marqués à l’extérieur qui nous éliminent parce qu’on est à 4-4 sur l’ensemble des deux rencontres ». Nchout et ses partenaires auront toutefois le droit à une nouvelle chance, puisqu’elles disputeront un barrage aller/retour, en avril, face aux Chiliennes. « On va mettre les bouchées doubles pour nous en sortir », a promis Alain Djeumfa.


Les Sud-Américaines ont préparé ce choc à venir face aux Camerounaises en affrontant entre autre les Ghanéennes (3-0) et les Kényanes (5-0) lors de la Turkish Women’s Cup 2020.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR