Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:37 AM / Abidjan +33
Sport

JO 2024 : Hervé Renard pète les plombs après la défaite contre le Canada

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
JO 2024 : Hervé Renard pète les plombs après la défaite contre le Canada
Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, n’a pas caché sa déception après la défaite des Bleues au tournoi des Jeux Olympiques de Paris face au Canada.
 
Quelques jours après sa victoire contre la Colombie (3-2), l’équipe de France féminine s’est inclinée contre le Canada (1-2) dimanche lors du deuxième match de la phase de groupe de ces JO 2024. Malgré avoir mené au score pendant une bonne partie du match par l’intermédiaire de Katoto, les joueuses d’Hervé Renard se sont finalement inclinées et ont également perdu, Peyraud-Magnin et Renard, sur blessure.

Hervé Renard en rage après la terrible défaite

Présent face à la presse, Hervé Renard avait du mal à cacher sa déception. Il a particulièrement regretté de ne pas avoir pu sécuriser la victoire en fin de match.

« C’est une fin malheureuse. On perd Pauline (Peyraud-Magnin), puis Wendie (Renard), et on a une occasion pour mener 2-1… Mais on n’a pas été assez solides pour obtenir ce point qui nous aurait qualifiés. C’est le pire scénario possible. C’était une très mauvaise soirée. Il fallait tenir le score. Surtout avec Vanessa Gilles (défenseuse canadienne) qui est passée devant« , a d’abord déclaré le technicien français, avant de poursuivre.

« Il fallait protéger l’axe et être solides. On les laisse frapper, Constance (Picaud) repousse, mais on n’est pas là pour la reprise. On est pénalisées. On n’a pas réussi à se qualifier. Il faut garder la tête haute. On est encore virtuellement premières (en fait, elles sont deuxièmes). Il faut aller chercher la première place et la qualification. On ne va pas chercher des excuses. Le temps additionnel était le même pour les deux équipes. Le score nous laisse amers. On aurait préféré marquer sur l’occasion de Marie (Katoto, à la 90e + 9).»

« En seconde période, on a commis de nombreuses erreurs techniques en jetant le ballon, alors qu’on avait de belles séquences de conservation en première mi-temps. Il fallait être plus constants. On va se concentrer sur la qualification. Il va falloir être bien meilleures que ce qu’on a montré par moments. Parfois, on joue bien. Il faut trouver ce juste milieu. Ce n’est pas facile. On demande cette sérénité. De plus, il manquait Wendie (Renard), ce qui a rendu la tâche plus difficile », a conclu le sélectionneur dans des propos rapportés par l’Equipe.

Actuellement deuxièmes de leur groupe A, les Bleues vont défier le mercredi 31 juillet prochain la Nouvelle-Zélande, à l’occasion du troisième et dernier match de la phase de groupe et tenter de valider leur ticket pour la phase qualificative.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR