La FIFA a réagi à la plainte déposée auprès d’elle par la Fédération argentine pour fustiger les incidents qui ont émaillé le match face au Maroc (1-2) aux JO 2024. Et l’instance mondiale a rejeté le recours de l’Albicéleste.
Qualifié d' »insolite » par Lionel Messi, le match d’ouverture du tournoi de foot masculin aux JO 2024 entre l’Argentine et le Maroc, a été inédite. Si la rencontre, disputée mercredi après-midi, a finalement souri en faveur des Lionceaux de l’Atlas qui se sont imposés sur le score de 2-1, la partie a été interrompue pendant plus de deux heures de temps. En parallèle, des incidents ont émaillé le match, avec des jets de pétard dont l’un est venu explosé à côté du banc des Argentins, sans faire cependant de dégât.
Une scène rocambolesque, qui a fait sortir de ses gonds le président de la Fédération argentine de football (AFA), Claudio Tapia. Sur ses réseaux sociaux, le dirigeant argentin a annoncé déposer une plainte auprès de la FIFA «afin que les mesures réglementaires nécessaires soient prises et qu’une sanction soit imposée à qui de droit». Un recours rejeté par l’administration de Gianni Infantino.
En effet comme l’informe la presse marocaine ce samedi, la commission de discipline de l’instance faîtière du foot mondial a officiellement rejeté la plainte soumise par l’AFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article