Le drapeau olympique a été accueilli lundi 12 août à Los Angeles par la maire Karen Bass, en compagnie de plusieurs athlètes américains et du gouverneur de Californie, Gavin Newsom.
Après les Jeux de Paris, considérés comme un succès sportif, populaire et culturel, le Comité international olympique (CIO) passe le relais à Los Angeles qui doit relever le défi d’organiser des “Jeux olympiques pour tous” avec des activités parallèles prévues pour ceux qui n’avaient pas de billets.
« Nous ressentons la pression de veiller à ce que notre ville et notre région soient préparées. Nous allons appuyer sur l’accélérateur car nous n’avons que quatre +petites+ années. Les Jeux olympiques ont officiellement atterri à Los Angeles, la Cité des Anges ! », s’est réjouie la maire.
« Nous devons évidemment nous assurer que nous sommes prêts à faire face à des événements tels qu’un tremblement de terre et des événements climatiques dans une Californie de plus en plus affectée par le réchauffement de la planète », a-t-elle insisté.
Juste avant l’arrivée du drapeau aux cinq anneaux siglé de palmiers et du logo “LA 2028”, un séisme de magnitude 4,6 a secoué la banlieue de la ville.
Karen Bass a affirmé vouloir des « Jeux sans voiture », une promesse plus qu’ambitieuse dans une mégapole entrelacée de gigantesques autoroutes où les bouchons sont quotidiens. La ville dispose par ailleurs d’un système de transports en commun très limité et peu emprunté par les Angelins.
Les autorités ont annoncé prévoir de faire venir 3 000 bus supplémentaires en provenance de tout le pays, afin de véhiculer les spectateurs et de créer des voies réservées à ces véhicules, à l’instar de Paris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article