L'Argentine, troisième à la différence de buts, est éliminée.
Le groupe C du tournoi olympique masculin de football a livré son verdict. Ce mercredi, à l'occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupe, l'Espagne a ainsi concédé un match nul face l'Argentine 1-1.
L'ouverture du score a été signée par Mikel Merino (Real Sociedad), d'une frappe à ras de terre du gauche, après un bon service de Dani Olmo (Leipzig) (1-0, 66e). L'égalisation est venue tardivement sur un corner tiré par Thiago Almada (Vélez Sarsfield), via un coup de tête de Tomás Belmonte (CA Lanus) (1-1, 87e).
Un alléchant Espagne - Côte d'Ivoire en quart de finale. Dans le même temps, l'Égypte, qui était dernière du groupe avant cette journée, s'est imposée face à l'Australie 2-0, grâce à des réalisations signées Ahmed Rayan (Ceramica Cleopatra FC) (1-0, 44e) et Amar Hamdi (Al Ahly SC) (2-0, 86e).
Ces deux résultats permettent aux Espagnols et aux Égyptiens de terminer respectivement premiers et seconds du groupe C, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale, aux dépens notamment de l'Argentine, finalement troisième à la différence de but.
Samedi, en quarts, l'Espagne affrontera la Côte d'Ivoire, tandis que l'Égypte de son côté sera confrontée au Brésil.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article